A propos

Hey, bien le bonjour à toi.

Cela faisait longtemps que je geekais sur internet, sur Youtube, la blogosphère et puis, j’ai eu envie de me lancer. Attention Forrest Gump, tu pourrais te faire détrôner.

Alors non tu n’as pas rêvé, le « slogan » de mon blog est bien relié au développement web & aux bijoux. Je vais t’expliquer. Ne t’enfuis pas.

Pourquoi le Développement Web ?

Cela fait des années que je gravite autour du web. Un exemple tout bête : je ne fais jamais de shopping dans des boutiques physiques. Déjà parce que je suis à la limite de l’agoraphobie et que je préfère bidouiller mes favoris sur Internet. Il y a selon moi plus de choix et de bonnes affaires sur la toile.

Ensuite, j’ai eu un certain nombres de blogs au fil des années qui ont changé de noms et de thèmes. En farfouillant sur le net, j’ai trouvé et pioché à droite, à gauche, des astuces pour les améliorer.

Vous comprendrez donc qu’au fil du temps, je me suis intéressée au développement web. En plus, je suis une femme [Wow, c’est pas vrai]. Autant te dire que dans ce milieu, les filles ne sont pas nombreuses.

Mon objectif : partager avec le plus de monde possible (notamment les femmes) ; montrer mes progrès parce que oui, je suis novice ; à terme, travailler dans le développement web.

Pourquoi les bijoux ?

Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’associe les bijoux au développement web. L’un est aussi créatif que l’autre. J’avais besoin de ce côté que je ne retrouvais pas dans mes études ou dans mon parcours professionnel.

(Pour info, je n’ai aucun rapport avec l’univers du développement web à la base. J’ai un Master 2 en Droit et un Master 2 en Gestion)

Tout cela pour dire que j’ai eu envie de me lancer la tête la première dans les bijoux [ça pique un peu], d’où l’ouverture de ma boutique en ligne E T S Y. Je propose des bijoux minimalistes en plaqué or I C I.

Présentation générale

Je m’appelle Anne [Bonjour Aaaaannne]. Je suis franco-canadienne : née, sous une tempête de neige, à Québec mais en France depuis de nombreuses années. En France, je suis considérée québécoise, sans accent. Au Québec, je suis une « maudite française ». Problème d’identité ? Que nenni.

J‘ai atteint l’âge de maturité fatidique de 28 ans même si je ne suis pas toujours très nette dans ma tête.

about

Je pratique la musculation 3 fois par semaine, depuis 2013, sans objectif de ressemblance avec Schwarzenegger (oui j’ai regardé sur Google pour être sure de l’orthographe). En terme de cardio, j’opte pour la corde à la sauter comme une enfant dans une cour de récréation. Je joue également au tennis. Rarement, le lendemain d’un legs day. Jamais, en fait (courbatures de l’extrême).

De façon générale, j’ai toujours fait du sport. Cependant, je n’ai pas testé 36 000 choses. Mon parcours se résume à : danse (tous les styles cela dit), tennis, natation, musculation. Même pendant mes études supérieures, j’ai continué à m’entraîner. Le sport occupe une place primordiale dans ma vie, depuis toujours. Je n’ai jamais souffert de blessures et je serais très malheureuse si cela devait m’arriver. Ah si, j’ai eu une entorse de la cheville, une fois, il y a fort longtemps.

Je suis une grande fan de musique et principalement d’électro. A chaque fois que je sors de chez moi, je colle mon casque sur les oreilles (génération de sourds et d’aveugles) et c’est partoche. La même chose pour le sport. Motivation quadruplée ! J’ai l’impression que les temps de pause passent plus rapidement. J’adore fouiner sur internet les nouveautés. Je suis d’ailleurs un certain nombre de chaines Youtube musicales.

Je regarde un nombre incalculable de séries, dans des thématiques bien différentes :

  • Penny Dreadful,
  • The Deuce,
  • The handmaid’s Tale,
  • American Gods,
  • The Son,
  • Game of Thrones,
  • Better Call Saul,
  • Vikings,
  • Legion,
  • Peaky Blinders,
  • Stranger Things,
  • Channel Zero,
  • Ray Donovan,
  • American Horror Story,
  • Westworld,
  • Girls,
  • The Mindy Project,
  • The Big Bang Theory,
  • Mr Robot, et j’en oublie certainement,

Mes séries préférées de tous les temps : Breaking Bad, Sons of Anarchy & 23.11.63.

J‘adore également les films même si les séries ressemblent de plus en plus à de grands films, sur plusieurs épisodes.

Les derniers films qui m’ont marquée : Captain Fantastic, Anthropoid, Demolition, Interstellar et dans un genre plus fun, Deadpool.

Mon film préféré : Le Cinquième Elément,

J‘aime découvrir de nouveaux pays, un peu comme la passion d’Omar Sharif pour le PMU. J’ai déjà eu la chance de vadrouiller dans quelques pays européens : Suisse, Luxembourg, Belgique, Autriche, Angleterre, Ecosse, Espagne, Italie. En dehors de l’Europe, le Québec et République dominicaine. J’aspire à connaître davantage la France. Il y a déjà tellement à faire même si j’ai vécu à Angers, Lyon, Montpellier, Bordeaux et Nantes.

juriste

Je m’intéresse également au monde biovegannaturel sans être une acharnée du truc. Je ne suis ni végétalienne, ni végétarienne. Je consomme de tout (sauf les fruits de mer que je n’aime pas des masses). Disons que je me concentre pour le moment sur le bio/naturel dans la beauté (il m’arrive d’acheter des produits BIO dans l’alimentation ainsi que pour les produits d’entretien). Seulement, je peux consommer aussi bien du bio/naturel que du « conventionnel ». Depuis quelques mois, je n’utilise pour mes cheveux, que des produits BIO, sans sulfate, sans silicone, sans paraben et autres… Pour les soins de peau, j’opte le plus souvent pour des produits B I O (peau atopique – eczémateuse en cause). Hormis ces cas spécifiques, je teste tout. Je considère qu’il y a du bon dans toute chose et qu’il ne faut pas devenir extrême.

about

Souffrant d’eczéma depuis mes 18 ans (principalement l’hiver au niveau des mains), j’ai écrit mon e-book intitulé Soigner l’eczéma ? où je donne mes conseils pour vivre avec cette maladie de peau. Vous pouvez cliquer I C I pour accéder à la page de mon livre (0,99€) ou cliquer directement sur l’image ci-dessous.

Pour résumer, à travers ce blog, j’avais tout simplement envie de m’évader, de créer quelque chose et de partager un bout de ma vie, avec le monde entier. Je m’emballe un peu.

Bonne lecture !

Ann